dimanche 5 octobre 2014

Julien

"Le prénom est la clef musicale sur laquelle va se jouer toute notre vie." Né lune sans jeun, jus assigné à faire du lien, Né lune sans guin, car faire du lien est sans gain pour qui s’use à ce jeu. Né sans luge, J'attire tout Et rien ne glisse en moi de ce jus que l’on me presse d'oppresser pour faire le rassembleur, pas le râleur… Rustine sans lustre ni lucre, Né luge, Rien ne glisse en moi. Je ne suis pas né en juin, Bien qu'on me presse de faire le joint. Né sous le sine du taureau, je n’ai pas les pieds sur terre. Rien ne glaise, rien ne presse, il m’opresse De ne jamais me sentir à mon aise,Blaise, et D’être ce Transparent au narcissisme si avili, que je ne sais que dire de moi sans sortir du pathéticopoétique, je suis l'impersonnel souffrant. Je pourrais dire que la meilleure amie de ma mère s’appelait Nelly, née lit, Et que je n’ai pas aimé le lait de mon nid. Aussi m’en suis-j allé avant terme, Ai pris la quille prématurément à dix-sept ans, à l'âge où l’on n’est pas sérieux. Et puis après ? Ecran total : La cécité fait de l'aveugle le projecteur halluciné du troisième œil car l'aveugle a le mauvais œil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire