dimanche 3 mai 2015

A l'écoute de René Char

CE SOIR GRACE A France CULTURE ET A CLAUDE GUERRE (D’autant que l’aphorisme est la véritable scansion de la poésie). L’anecdote est l’instinct qu’a la péripétie de tomber sur le péripatéticien. Laïcité (en France) : Les chrétiens devraient offrir aux musulmans une dhimitude historique nette d’impôts. Cette franchise leur permettrait de plaider pour un accroissement limité du nombre des mosquées. La cruelle est l’Elle qu’on a crue. La cruelle se sent toujours calomniée. La calomnie de cruauté est issue de la crédulité de l’épris qui s’est fait prendre tout cru à se faire pendre une vie cuite, ma cocotte. Tout enfant trahit le désir de sa mère, celui qu’elle a éprouvé et celui qu’elle a inspiré. « Les larmes méprisent leur confident. » « Mon amour, peu importe que je sois né, tu deviens visible à la place où je disparais. » L’amour est un surcroît de place que j’offre sans nécessité à l’autre, mon superflu. Mon superflu, mon superfluide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire